Les produits Closy et l'écologie

Publié le 01/04/14

Interview du Responsable Produits Closy

Quelle incidence aura la BBC et la RT 2012 sur la menuiserie de demain ?

L. Franken : La BBC et la RT 2012 impliquent une nouvelle approche du bâtiment dans sa globalité et la fin de la notion de garde fou. En effet, nous devons dès maintenant engager une réflexion globale du projet. Pour cela, nous complétons nos gammes actuelles avec de nouveaux produits prenant en compte les performances thermiques, la perméabilité à l’air et l’apport solaire.
L’objectif sera d’offrir un produit avec le bon matériau, avec la performance énergétique optimum (Uw et Sw) en totale adéquation avec notre démarche 100 % durable et au meilleur rapport qualité-prix.

Pourquoi votre nouvelle gamme A80 est particulièrement adaptée BBC ?

L. Franken : Cette gamme s’inscrit entièrement dans cette logique. Les profilés ouvrants moussés complétés par les joints d’ouvrant « nouvelle génération » assurent l’étanchéité à l’air et apportent la stabilité à la fenêtre avec une isolation thermique optimale. Il nous semblait indispensable de pouvoir répondre au test d’infiltrométrie à la réception des travaux mais encore plus de pouvoir maintenir les qualités d’étanchéités à l’air au fil des ans. Cette génération de fenêtre donnera aussi la possibilité de répondre à des besoins de performance sans les contraintes du
triple vitrage.

Quelle est l’évolution de l’A80 ?

L. Franken : D’ici la fin de l’année, nous souhaitons que l’A80 soit compatible « PassivHaus ». Cela nous permettra d’atteindre un Uw de 0,80 W (m²/K) après l’adjonction d’un bouclier thermique complémentaire et de garantir, en fonction des mises en oeuvre, un U mise en place de 0,85 W (m²/K).