Découvrir la gamme multi-matériaux Alya

L’Alliance du meilleur du PVC et de l'Aluminium

 

Alliant à la perfection les atouts de l’aluminium et du PVC, la nouvelle fenêtre Alya d’AMCC associe :

  • un dormant PVC de la gamme A80 reconnu pour ses performances thermiques exceptionnelles. D’une largeur de 70 mm, le dormant est revêtu d’un capotage aluminium qui offre une fiabilité dans le temps et une esthétique moderne,
  • un ouvrant caché en PVC de 80 mm dont le cœur du profilé reçoit une mousse co-extrudée. Isolante et recyclable, cette mousse renforce les performances thermiques de l’ouvrant en assurant une isolation optimale tout en consolidant sa résistance mécanique à la torsion et évite ainsi le renforcement en acier,
  • trois joints d’étanchéité à raison de deux sur l’ouvrant et d’un sur le dormant, un bouclier thermique central en option, ainsi qu’un double vitrage 4/20/4 de 28 mm avec bord chaud pour une performance exceptionnelle et une étanchéité à l’air et à l’eau assurées dans le temps.

Des performances thermiques exceptionnelles et une étanchéité à l’air renforcée : la nouvelle fenêtre à ouvrant caché d’AMCC garantit un Uw de 1,2 W/m².K de série et bénéficie d’un classement AEV de A*4 E*8A V*A3 (après validation des essais).

 

Une fiabilité inégalée

En terme de sécurité, Alya bénéficie des équipements indispensables pour protéger la menuiserie en cas de tentative d’effraction : le collage du vitrage ainsi que les galets champignon associés aux gâches métalliques jouent un rôle essentiel en assurant une fonction anti-décrochement.

Pour encore plus de confort de manœuvre, la fenêtre dispose également d’un ferrage symétrique, garantie d’une fiabilité de fonctionnement inégalée dans le temps.

 

La performance 100% personnalisable

Un large choix de finitions :

  • A l’extérieur, le laquage Dékolak disponible dans un large choix de coloris, en finition lisse ou granité, confère à la menuiserie une excellente résistance aux rayures et aux chocs,
  • A l’intérieur, du blanc, de la finition Dékoline ou un rendu Dékoplak avec la possibilité de placage bois. Ce procédé consiste à coller une fine couche de vrai bois et offre ainsi un rendu très réaliste, inédit pour une fenêtre PVC.